
SE FORMER:
ATELIER / CONFÉRENCE / FORMATIONS
Encourager le dialogue et la transmission de savoirs entre les individus.
En matière d’éducation et d’employabilité, les défis actuels auxquels les danseurs HipHop au Sénégal sont confrontés sont un déficit de formation et le manque d’opportunités et de débouchés pour s’engager dans un métier lié à leur passion.
Nos deux précédents projets, Tawfecc et Nu Fecc’Atte, ont permis aux danseurs.ses apprenti(e)s professeurs de Magg’ando d’approfondir leur pratique par plusieurs formations de formateurs, ainsi que des ateliers/workshops et actions culturelles et sportives ancrées dans le lien social. Transmettre la danse comme pratique artistique et sportive en faveur de différents types de publics empêchés leur permet de se former, de développer une expertise tout en acquérant des compétences transversales, mais aussi d’être dans la pratique directe : ils perfectionnent leur pédagogie au fur et à mesure des ateliers et dans le temps.
L’association a organisé de nombreux workshops permettant de croiser les pratiques d’artistes en danse HipHop du Sénégal mais aussi à l’international: