
CO-CRÉER :
SPECTACLE
ET RÉSIDENCE
23 mai - 9 juin 2022
Une résidence artistique entre continents pour penser l’humain, l’environnement et le lien
Magg’ando a participé à la résidence collaborative initiée par BlackRock 40, en collaboration avec l’ambassade des États-Unis au Sénégal, basé sur les concepts de rencontres entre artistes de différents pays, de construction communautaire, d’échanges interculturels et d’accessibilité aux arts du Sénégal.
Cette résidence collaborative a mêlé danse, musique et vidéo, avec une performance finale présentée lors d’une soirée de restitution ouverte au grand public au Centre Culturel Douta Seck de Dakar.
Le volet de résidence collaborative qui s’est tenu du 23 mai au 9 juin 2022 a permis un temps fort autour des thèmes du vivant, de l’environnement, du rapport de l’homme à son espace, et de ce qui nous lie, en mettant en relation trois pratiques artistiques. Il a permis de faire se rencontrer la communauté artistique sénégalaise avec des artistes américains ainsi qu’européens, pour fournir une plateforme innovante de collaboration au service d’un propos artistique et une performance finale inédite.
La soirée de restitution, qui s’est déroulée au Centre Culturel Douta Seck le 9 Juin 2022, a permis de présenter au grand public, sous une multitude de formes artistiques, le résultat de ces échanges et l’impact profond qu’aura eu ce projet sur ses participants, ainsi que sur l’écosystème artistique et culturel au Sénégal.