
Tawfecc – Danser au-delà de nos murs
utiliser la danse pour lutter contre l'exclusion et promouvoir l'inclusion
Tawfecc – Danser au-delà de nos murs est le premier volet d'un triptyque de projets de l'association Magg'ando axés sur le lien social. L'objectif principal est d'utiliser la danse pour lutter contre l'exclusion et promouvoir l'inclusion. Ce projet a été conçu pour permettre à de jeunes danseurs en formation de se professionnaliser tout en allant à la rencontre de publics vulnérables au Sénégal.
Au cours de sa première édition, le projet "Tawfecc" a impliqué 10 apprentis professeurs de l'association qui ont animé des ateliers de danse auprès de plus de 25 jeunes détenus de la Maison d'Arrêt et de Correction pour mineurs de Hann Ford B, d'août à décembre 2022.
L'impact de ce projet réside dans sa capacité à transformer la Danse HipHop en un outil de résilience, offrant à ces jeunes un moyen de dépasser leurs obstacles, tout en leur permettant de les préparer à leur réintégration dans la société. Ces ateliers leurs ont permis de briser l'isolement, tout en leur redonnant un sens de dignité et en favorisant une vision d’un avenir au-delà des murs de la prison.


