
Nu fecc'atte – L'entrepreneuriat au féminin par le sport et la danse Hip Hop
promouvoir l'entrepreneuriat sportif au féminin et renforcer l'insertion professionnelle des femmes par le sport
Traduit par "nous dansons encore", "Nu fecc'atte" est le deuxième projet du triptyque de Magg'ando. Conçu par les fondatrices de l'association, Khoudia Touré et Mariam Dicko, ce projet a pour mission de promouvoir l'entrepreneuriat sportif au féminin et de renforcer l'insertion professionnelle des femmes par le sport.
Le projet "Nu fecc'atte" a mis en place des ateliers hebdomadaires de danse Hip-Hop et d'expression de soi en faveur de deux publics distincts:
Les mamans du refuge SOS Village d'Enfants à Dakar : Six danseuses en voie de professionnalisation ont dispensé pendant 10 mois des ateliers de danse et d'expression de soi à des femmes âgées de 45 à 60 ans et plus, créant ainsi un lien intergénérationnel fort.
Les jeunes détenus de la Maison d'Arrêt de Hann Ford B : Des danseurs professeurs, formés à intervenir en milieu carcéral, ont animé des ateliers hebdomadaires pendant 6 mois pour des jeunes détenus.
L'impact de "Nu fecc'atte" a été significatif, utilisant la pratique artistique comme un outil de résilience, d'émancipation et de développement personnel. Il a également renforcé la structure de l'association Magg'ando et a contribué à une meilleure visibilité auprès des partenaires.